Milan Kundera

" Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver, comme on dit, l'intégrité de son moi ".

Deutéronome Ch.4 Verset 9

Deutéronome Ch.4 Verset 9
Guestbook

Albert Memmi chez Taddei


La vidéo de l'émission " Regarde les hommes changer " ayant disparu sur Europe 1, elle a disparu, de fait, de mon blog.
Ce qui a du être très frustrant pour mes visiteurs. Alors je me suis donnée la mission de retrouver cet enregistrement. Le postcast de l'émission en cliquant sur ce lien :
http://www.touslespodcasts.com/annuaire/loisirs/celebrites/177-episode334979.html

5 commentaires:

Qalam Ahmar a dit…

Il est presque 3h du matin .. je n'ai pas raté une seconde de cet interview et je vous remercie de m'avoir fait découverir cet homme d'exception.

J'espère que je trouverai ses oeuvres ici .. je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais entendu parlé de lui.

Encore merci.

عمشة في بلاد العميان كحلة لنظار a dit…

Je suis absolument choquée par cette interview, c'est quand même Albert Memmi, un grand intellectuel francophone, lui se définit comme français ! Il n'arrête pas de parler des arabo-musulmans ! Avec cet accent d"indigène", il devrait se poser des questions, c'est vraiment lamentable, quel gâchis ! Il est sénile ou quoi ?

zahraten a dit…

voici un lien qui pourrait t'interesser

http://www.leaders.com.tn/article/albert-memmi-tel-qu-en-lui-meme-a-l-occasion-de-ses-90-ans?id=3292

Michelle - Artiste Peintre a dit…

Bonsoir Zahraten et merci pour ton lien.
J'ai délaissé mon blog depuis pas mal de temps et le regrette quelquefois.
Je m'y suis remise un peu aujourd'hui en ouvrant de nouvelles pages qui seront des pages annexes au blog.
As-tu écouté l'entretien chez Taddéï que j'ai retrouvé un peu difficilement je l'avoue ?
Bonne soirée
Michelle

zahraten a dit…

bonsoir Michèle
Bon retour sur la blogosphère - j'ai posté quelques commentaires que tu trouveras sur tes billets.
Evidemment que j'ai ecouté l'entretien et j'ai d'ailleurs transmis le lien à la revue électronique "Leaders" suite à la page consacrée à Mr Albert Memmi! -
@++